3 déc. 2018
Virement bancaire, site de paris sportifs et poker en ligne
Il existe une multitude de méthode de paiement pour joueur au poker en ligne ou faire des paris sportif, que ce soit à l’aide des cartes prépayées, des portefeuilles électroniques ou tout simplement d’une carte bancaire. Mais parmi toutes ces solutions, il s’en une trouve tellement évidente que l’on pourrait presque l’oublier : le virement bancaire. Ce moyen de paiement est accessible à toute personne ayant un compte bancaire, on pourrait donc légitimement se demander si ce n’est pas la méthode parfaite. Pour savoir si c’est bien le cas, BetRoyale.fr a décidé aujourd’hui de se pencher sur la question !
Qu’est-ce qu’un virement bancaire ?
Reprenons tout d’abord la définition de ce qu’est un virement bancaire. Ce dernier est, en finance, l’action d’envoyer ou de recevoir de l’argent par échange entre deux comptes bancaires. Il peut être interne, c’est-à-dire entre comptes ouverts au sein d’une même banque ou externe, entre deux banques différentes. C’est donc le dernier cas qui nous intéresse ici. Pour pouvoir faire un virement bancaire, il suffit de communiquer l'identifiant de sa banque (appelé BIC) ainsi que l’identifiant du compte qui reçoit ou émet le transfert (appelé IBAN). Pour retrouver toutes ces informations, il faut simplement consulter son Relevé d’Identité Bancaire (le fameux RIB).
Pourquoi utiliser le virement bancaire ?
Comme évoqué en introduction, le virement bancaire est une possibilité à toute personne qui détient un compte bancaire. De plus, lorsque l’on sait que la loi française oblige tous les citoyens à posséder au moins un compte en banque, on peut en conclure que tous les joueurs français peuvent effectuer un virement bancaire ! C’est un avantage indéniable, car il n’est ainsi pas nécessaire d’ouvrir, par exemple, un compte PayPal et donc confier ses informations personnelles à un tier. On peut également mettre en avant la sécurité des transferts et le fait que tout virement est enregistré. Il est donc facile d’en conserver une trace en cas de problème. En outre, avec un RIB sous la main, il est très simple de virer de l’argent vers son compte joueur sur n’importe quel site de poker en ligne ou de paris sportif. Du moins, en théorie, car en pratique peu de bookmakers acceptent le virement bancaire comme méthode de paiement...
Les désavantages de l’utilisation du virement bancaire
Si le virement bancaire apparaît pour le moment comme la méthode de paiement idéale, il est temps maintenant d’évoquer ses désavantages. Le premier, et sûrement le plus gros, est le délai que requiert un virement. Il faut en général compter entre 1 à 3 jours ouvrés (c’est-à-dire sans compter les week-ends et les jours fériés) mais il n’est pas rare que cela monte jusqu’à 5 jours voir plus d’attente ! Ce temps peut être extrêmement handicapant lorsque l’on veut miser en live ou simplement se lancer une partie rapidement… Le second désavantage découle naturellement du premier. Puisque les délais sont aussi longs, peu de bookmakers proposent le virement bancaire comme méthode de paiement. Néanmoins, si certains possèdent cette option, tous sans exception offrent la possibilité de retirer ses gains grâce au virement bancaire. Enfin, il faut penser à vérifier si sa banque ou son site de paris en ligne ou de poker préféré n’applique pas des frais lors des transferts d’argent.
Virement bancaire : notre avis
Vous l’aurez compris en lisant ces lignes, si le virement bancaire apparaît comme une méthode de paiement de choix, les délais imposés sont très handicapants… Néanmoins, cette solution à l’avantage d’être disponible pour tous les joueurs français sans exception, qui peuvent ainsi choisir un site proposant cette option. Malheureusement, c’est derniers ne sont pas nombreux… C’est pourquoi nous vous conseillons de vous tourner vers des moyens de paiement d’un part plus populaire mais également plus rapide comme Skrill ou encore votre carte VISA !