8 mars 2019 14 mars 2019
Justin Bonomo remporte le Triton Super High Roller Series 2019
Justin Bonomo a entamé son année avec un premier succès au PokerStars Caribbean Adventure et l’Américain remet ça en remportant son second tournoi live lors du Triton Poker Super High Roller Series Jeju 2018, qui prend place au luxueux Landing Casino en Corée du Sud, et empoche 586,114 dollars au passage ! La compétition a attiré 65 participants, dont 28 recaves, pour générer une cagnotte totale de près de 2 millions de dollars.
Bonomo, qui a connu une année record en 2018 après avoir remporté plus de 25 millions de dollars en tournois live, a renforcé sa domination sur le The Hendon Mob All Time Money List et affiche dorénavant plus de 44,6 millions de dollars de gains au compteur après avoir décroché sa deuxième grande victoire cette année. Son avance est de près de 5 millions de dollars, devant Daniel Negreanu qui occupe la deuxième place du classement avec plus de 39,8 millions de dollars.
La deuxième et dernière journée de l'événement a commencé avec Bonomo à la treizième place avec quinze joueurs restants. John Juanda a été le premier joueur à être éliminé dans le dernier tableau et repart en huitième place 77 724 $ dollars. La table finale à sept a commencé avec Yue Wei Hsiang en tête et Bonomo derrière lui en deuxième position.
Hsiang s’est chargé d’éliminer Ben Lamb, qui termine septième pour 99 385 dollars, puis ce fut au tour de Ying Lin Chua de quitter la table en bon 6è avec 124 231 dollars. Après ces deux premières éliminations, il a fallu pas moins de deux heures pour que le joueur suivant parte. C'est alors que Bonomo a pris la tête du tournoi, éliminant ses quatre derniers adversaires à lui tout seul. La première victime a été Choon Siow, qui avait pourtant démarré cette dernière journée en tête. David Benefield, qui participait à sa toute première épreuve de Triton Poker, a réalisé une bonne performance, mais son aventure se terminer à la quatrième place, suivi de Sergey Lebedev qui monte sur la 3e place du podium.
Il ne restait donc que Justin Bonomo et Yue Wei Hsiang se sont livré une bataille en tête-à-tête intéressante bien que courte au détriment du Malaisien.